Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il n'y a pas que le vélo dans la vie ...
20 novembre 2008

Mercredi 19 novembre 2008 : Se lancer, essayer, après tout, pourquoi pas ?

Ce matin, je dois monter à Saint François Longchamp, dans un cadre strictement professionnel, et en profiter pour faire des photos là haut afin d'illustrer le site internet de ma collectivité.

A la redescente, les jeux d'ombre et de lumière, un ciel bleu à se damner, tout concourt à ce que je prenne 5 minutes de mon temps pour prendre quelques photos, essayer d'immortaliser ces paysages qui me tendent les bras jours après jour ...

Et tant pis si je n'ai qu'un petit numérique compact, que mes photos ne cassent pas des briques, le tout, c'est d'essayer ... Je n'arriverai pas à la cheville de certains albums flickr qui me font baver par leur qualité, faute de temps et de matériel adéquat mais je me lance ...

IMGP0898

Entre l'Epalud et le Planet, 2 hameaux de la commune de Saint François, se situe une petite chapelle isolée
qui toise la vallée et les cîmes des alentours : La Chapelle Ste Anne.
J'ai remarqué cette chapelle en descendant de nuit 2 jours avant, grâce à son éclairage violet qui la met particulièrement en valeur (j'essaierai si j'ai l'occasion de la prendre de nuit aussi)

IMGP0900
Variations sur le thème de la lune et du clocher ...

IMGP0901
Encore une tentative pour jumeler Terre et ciel

IMGP0904
La Chapelle Ste Anne, veillée par les sommets de la chaîne de Belledonne

IMGP0902
Le village de Montgellafrey (en bas à gauche) se réchauffe doucement, pendant que la brume de
fond de vallée accroche encore quelques vallons et hameaux


IMGP0894
Au dessus de Saint François, la chaîne de la Lauzière, encore peu enneigée, est déjà largement
ensoleillée et découpe ses arêtes dans le ciel bleu

IMGP0891
Côté Vallée du Glandon, le Glacier de l'Etendard a déjà retrouvé sa blancheur hivernale


Découvrez Chris Corner!

Publicité
Publicité
Commentaires
Il n'y a pas que le vélo dans la vie ...
Publicité
Archives
Il n'y a pas que le vélo dans la vie ...
Publicité