Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il n'y a pas que le vélo dans la vie ...
19 décembre 2008

Jeudi 18 décembre 2008 : je l'ai eu !

Depuis que je rôde plus fréquemment sur Saint François Longchamp, je me pris d'attrait pour la petite chapelle Sainte Anne, entre l'Epalud et le Planet, et je scrute toujours d'un oeil le panorama qui se dégage en fonction du temps ...
Bon, ces derniers temps, on ne voyait même plus la Chapelle tant la météo était brouillasseuse, mais hier, les nuages ont daigné se lever un peu en fin de journée, histoire de me gratifier d'une lumière irréelle, j'avais presque l'impression que cette lumière allait précéder une apparition divine ...

Coucher_de_soleil_SFL_1
Pas de risque orageux, seulement un brouillard épais qui a stagné toute la journée au dessus
de la vallée et qui prend de l'altitude ... Les sommets de Belledonne apparaissent à peine.
Coucher_de_soleil_SFL_2
La ouate se déchire de temps en temps ...
Coucher_de_soleil_SFL_3
Mais les nuages l'emporteront ...

Plus tard, à la descente, il fait désormais nuit noire (et froid, mais bon, ça, c'est la règle du jeu ...). Je redescends, et je ne peux m'empêcher de m'arrêter, elle est là, brillant de multiples couleurs ... en dépit d'un appareil pas du tout adapté, je tente le coup et ... (je trouve le résultat pas mal, le granulé donne presque un effet de travail de l'image)
Et côté couleur, on a presque l'impression de voir une peinture façon Wharol ...

DSC00568DSC00569DSC00570DSC00571
Pas mal non ?

Voilà, c'était mon dernier regard sur la Maurienne pour 2008 ... Retour en 2009, et qui sait si d'ici là, je n'aurai pas pris des photos d'ici ... ou là !

Publicité
Publicité
Commentaires
Il n'y a pas que le vélo dans la vie ...
Publicité
Archives
Il n'y a pas que le vélo dans la vie ...
Publicité