Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il n'y a pas que le vélo dans la vie ...
11 janvier 2009

Samedi 10 janvier 2009 : Sauvetage à Lancheton

Ce samedi, reprise des activités hivernales par une sortie raquettes sur les cîmes de Lancheton, au dessus du village de Montdenis, afin de prendre en photo la Maurienne d'un autre angle, beaucoup moins connu ... qui vaut le déplacement et le coup d'oeil !

Parti tambour battant, je mitraille tout ce que je peux au passage, la Chapelle Notre Dame des Neiges (une de plus), les oratoires, les calvaires, les cîmes, les choucas en plein cours de vol libre dans les courants ascendants. En plus, cette sortie est plutôt éprouvante, car après un départ très raide sur un sentier glacé, la fin et l'arrivée sur la crête se fait tout droit dans la pente pour ne pas perdre trop de temps, car je veux pouvoir redescendre tranquille et profiter de la poudreuse moelleuse ...

Content de ma sortie (et revenu chez moi), j'effectue le déchargement de mes photos (réalisées à l'aide d'un autre appareil que le mien, puisque ce dernier est en rade ...) et là, c'est-le-drame. Edition-sélectionner-couper-coller, il y a eu un problème dans un maillon de la chaîne et je perd toutes mes photos ... Toutes ? Non ! J'en ai oublié 4 sur l'appareil, et ce sont les seules survivantes de cette sortie ...

Heureusement, il s'agit de la dernière série effectuée au sommet, qui permettait la réalisation d'un panoramique que voici ...

En morceaux d'abord ...

Grand_Perron_des_Encombres_et_Croix_des_T_tes
Le Grand Perron des Encombres et la Croix des Têtes ...

Galibier_Thabor_et_Aiguilles_d_Arves
... Suivis des sommets du domaines Galibier-Thabor à gauche (et même le fort du Télégraphe au 1er plan)
ainsi que les Aiguilles d'Arves, vues de profil.
On distingue aussi les Karellis, sur le versant à l'ombre, et Albiez au pied des Aiguilles ...

Et enfin, en un seul morceau ...

Grand_Perron_des_Encombres__et_autres_c_mes_de_Maurienne_

Promis, j'y retournerai car il y a beaucoup de choses à côté desquelles je suis passé en perdant cette série ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Il n'y a pas que le vélo dans la vie ...
Publicité
Archives
Il n'y a pas que le vélo dans la vie ...
Publicité