Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il n'y a pas que le vélo dans la vie ...
29 septembre 2009

Dimanche 27 septembre 2009 : Echos de l'automne en Haute Maurienne ...

Première semaine d'automne ...
Je profite de mon dimanche après-midi pour faire une petite balade (et non pas une rando !) en Haute Maurienne, aux origines de l'Arc ou presque, dans un hameau réputé où je n'ai pourtant jamais posé les pieds en dépit de 4 ans de présence en Maurienne ...

Direction l'Ecot, au bout du monde ...

Ayer_s_rock_de_Bessans
Avant cela, un petit arrêt à Bessans, avec cette montagne massive aux faux airs
de monolithe d'Ayers Rock.
Hameau_de_l_Ecot
Le hameau de l'Ecot se distingue à peine de la roche qui l'entoure, au bout du bout de
la route, 3 km après Bonneval sur Arc ...
En_route_pour_Carro Haute_vall_e_de_l_Arc
D'abord un petit détour sur le chemin du refuge de Carro, qui me donne l'occasion d'apercevoir les premiers glaciers ...
L'Arc serpente au milieu d'un champ de graviers ... ça doit couler fort, par moment !
Toits_de_l_Ecot Chapelle_de_l_Ecot_1 Chapelle_de_l_Ecot_2
L_Ecot L_Ecot_2 tite_fermette
Pérégrinations dans l'Ecot ... Hameau qui a retrouvé une ambiance désertique et sauvage.
Le ciel gris ambiance encore un peu plus l'esprit haute montagne ...
L_automne___l_Ecot
Mais quelques touches de couleur teintent le paysage ...
"A pas menu menu, le bel automne est revenu" ...
Pont_de_l_Ama_1
A la redecente sur Bonneval, je tourne la tête au bon moment ...
Un ravissant pont de pierre, le Pont de l'Ama, se dresse au milieu des champs.
Les_vasques_de_l_Arc Marmites_de_l_Arc
L'Arc turquoise fait des sauts de vasque en vasque, creuse des marmittes bouillonnantes dans le granit ...
S'il fait 10°c de plus, ça doit être un vrai délice de se plonger dedans !
Canyoning_2
Et une vraie invitation au canyoning !
Le_bel_automne
Les alentours sont une vraie symphonie pastorale automnale, et une invitation
à se prélasser allongé dans l'herbe ... après le canyoning !
A_travers_champs Couleurs_d_automne_sur_le_haut_Val_d_Arc Champ_tre
Petite sélection de couleurs d'automne ... Du rouge, du jaune, du gris, du bleu un peu électrique ...


Panoramique_c_mes_de_Bonneval
Pour finir, je monte sur la route de l'Iseran, et m'arrête au dessus de Bonneval pour
effectuer un panoramique des cîmes et glaciers qui surplombent ce plus beau village de France ...

Eaux_turquoises
Je me retourne, quelques pas, un regard en bas à droite ...
Et je découvre un lagon perdu à 2100 m d'altitude.
Ambiance fraîcheur arctique !
Sur_la_route_de_l_Iseran
Un peu plus loin, l'alpage de la mi-col s'ouvre au regard ...
Alpages_rouges__fond_blanc
Et la montagne se pare de rouge ...

Ciel_variable
De quoi contrer la grisaille ambiante, qui a joué au chat et à la souris
avec le soleil pendant toute ma visite ...

Couleurs_bessanaises

Heureusement, juste avant de partir, le soleil embrasera un peu le paysage, histoire de marquer l'iris et la carte mémoire au plus profond ...
Bienvenue en Maurienne et en automne ...



Publicité
Publicité
Commentaires
Il n'y a pas que le vélo dans la vie ...
Publicité
Archives
Il n'y a pas que le vélo dans la vie ...
Publicité