Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il n'y a pas que le vélo dans la vie ...
7 octobre 2009

Samedi 03 octobre 2009 : Un samedi soir sur la Terre

Samedi, j'ai décidé de partir faire une petite balade tardive au coeur des mythes cyclistes savoyards que sont le col de la Croix de Fer et le col du Glandon, mais pas à vélo ... Rincé de la montagne à vélo cette année ! Non, c'est armé d'un appareil photo que je suis allé profiter des couleurs du soir sur le territoire Arvan-Villards ...

1er arrêt à Saint Sorlin ! Suivez le guide ...

L_automne_en_route_pour_la_Croix_de_Fer
1er arrêt à la sortie de St Sorlin, au lacet suivant l'auberge des Turins. Là, part un sentier
qui mène au col de la Croix de Fer, mais aussi à l'Ouillon et aux Sanières, un hameau de
granges qu'il m'a toujours titillé d'allé voir, perdu dans les alpages herbeux, face aux
Aiguilles d'Arves.
Automne_arvinche Automne_arvinche_2
Les Sanières ne sont annoncées qu'à 25 minutes de marche, je peux donc prendre mon temps pour photographier
à l'envi les alentours, et les superbes couleurs de cette fin d'après-midi ...
Vall_e_de_l_Arvan_depuis_le_chemin_des_Sani_res
Plus haut, c'est toute la vallée de l'Arvan qui se dévoile, St Jean et St Sorlin,
les Aiguilles d'Arves "chapeautées" et enneigées. Le ciel est nuageux sur la montagne ...
Contrejour
L'occasion d'un beau contrejour en contre-plongée ...
Granges_des_Cotelles_et_des_Sani_res
Enfin, après avoir contourné un dôme herbeux, les granges apparaissent. A gauche, les
Cotelles, à droite, les Sanières ... Plus que quelques minutes !
Au_pied_de_l_Ouillon
Ces granges sont "juste" au pied de l'Ouillon, sommet central des Sybelles ...
Granges_des_Cotelles
Alors que les Sanières sont malheureusement en plein effondrement, les Cotelles
restent debout et plus traditionnelles ... Je m'arrêterai là.Panorama_depuis_les_Sani_res
Un dernier coup d'oeil panoramique sur le secteur, aucun vis-à-vis, une vue somptueuse
un calme olympien ... et les dernier rayons du jour.
Je repars au pas de course afin de ne pas manquer le coucher de soleil sur la vallée
de l'Eau d'Olle.
Vallon_de_l_Eau_d_Olle
Vallon de l'Eau d'Olle depuis le col de la Croix de Fer.
Barrage_de_Grandmaison
Arrêt au bord du lac de barrage de Grandmaison, retenue sur l'Eau d'Olle avant de basculer
en Oisans et en Isère ... Le soleil disparaît déjà et ne touche plus que les cîmes.
Retour au col du Glandon pour assister à la fin du jour.
Terrible_Glandon__
Je scrute ces lacets terribles, qui font souffrir des milliers de paires de jambes chaque
été. Pour une fois, je ne suis pas essoufflé ! J'assiste même à l'arrivée d'un cycliste,
qui passera le col à ... 18h50 !!!
Vigies_du_Glandon
Je tente de rentrer en contact avec la population villarinche ... sans succès. Y a pas de
mêêêêê^qui tienne pourtant !

Derniers_rayons_sur_Argenti_re
ça y est, le soleil se cache définitivement ... Les aiguilles d'Argentière reçoivent les derniers
photons, et moi, un peu rafraîchi, je décide de redescendre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Il n'y a pas que le vélo dans la vie ...
Publicité
Archives
Il n'y a pas que le vélo dans la vie ...
Publicité