Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il n'y a pas que le vélo dans la vie ...
24 août 2009

Dimanche 23 août 2009 : Le retour à Lancheton

Souvenez-vous ... En janvier dernier, dans ma frénésie de raquettes, j'avais voulu aborder les cîmes de Lancheton sous un beau soleil hivernal. Hélas, au déchargement des photos, une fausse manipulation avait causé la perte de 95% des photos du jour ... Je m'étais alors dit qu'il faudrait y retourner ...
7 mois plus tard, me revoilà sous le soleil d'août à crapahuter sous le chaud soleil de Montdenis ... Heureusement, le pied de l'ascension est ombragée et permet de petites pauses fraîcheur ...

Retour en image sur les beautés du jour ...

Notre_Dame_des_Neiges
Avant la franche montée, un petit crochet par la chapelle de ND des Neiges ...Dos_au_chemin_de_Lancheton
Dans la montée, en se retournant, la vue se dégage sur le mont Emy, le glacier de
l'Etendard, le Mont Charvin ...
Grand_Perron_et_Croix_des_T_tes___travers_champs_
Sur la droite du chemin, au delà des champs, le Grand Perron des Encombres et la Croix
des Têtes sont là, bien présents ...
Oratoire_Ste_Brigitte
Encore un arrêt "spirituel" à l'oratoire Saint Brigitte, juste avant de bifurquer vers les cîmes ...
Rencontres
Après quelques dizaines de minutes de marche, je débouche sur un plateau déjà ... "occupé"
Qui est le plus surpris ?
Les_c_mes_de_Lancheton
Les cîmes (2400 m) sont en approche ... Mais je n'irai pas si haut.
Plong_e_sur_St_Jean
Dans l'arête finale, une belle vue se dégage sur le bassin de St Jean ... et les alentours,
à l'infini.
Saint_Jean_de_Maurienne
Belle vue détaillée sur la ville ...
Aussi_haut_que_les_avions
Je m'arrête à l'alti 2100 m, mais c'est suffisant pour regarder les avions les yeux
dans les yeux !
rando
Et le Grand Perron, toujours omniprésent.

Il est temps de redescendre, avec un dernier coup d'oeil au plateau ... Une belle marche, à seulement 20 minutes de St Jean ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Il n'y a pas que le vélo dans la vie ...
Publicité
Archives
Il n'y a pas que le vélo dans la vie ...
Publicité